Infertilité

Du « mal-être » à l’« infertilité »,
combattre les maux les plus sensibles

Si au début de sa carrière, Silvia Alegre s’est spécialisée dans l’accompagnement de personnes souffrant de maladies dites psychosomatiques, l’accompagnement de la femme s’est naturellement intégré dans son parcours professionnel : vaginisme, endométriose, baisse de la libido, grossesse et préparation à l’accouchement… 
Au fil du temps, Silvia Alegre confirme son intérêt particulier pour les problématiques familiales. Elle s’engage ainsi avec conviction auprès des couples qui souhaitent défaire les symptômes bloquant le désir de fonder une famille.
Car, s’agissant d’infertilité inexpliquée, l’hypnose peut permettre de démanteler les symptômes psychiques bloquants. Et lorsque la cause d’infertilité identifiée présente des symptômes physiologiques incontestables, l’hypnose peut encore démultiplier les chances de succès d’une PMA (procréation médicalement assistée).
Au-delà du traitement des symptômes psychosomatiques, Silvia Alegre permet au couple de surmonter le stress lié tant aux interventions médicales qu’au projet lui-même.
PMA, FIV, adoption… Silvia Alegre accompagne tous les couples pour qui le désir d’enfant est un projet de vie essentiel.