Schémas relationnels

L’hypnose thérapeutique peut stopper ces scénarios relationnels qui malgré nous se renouvellent, ne conviennent pas et génèrent autre chose que du bonheur : de la souffrance

Combien d’entre nous le reconnaissons ?
Malgré moi, je reproduis le schéma de couple de mes parents 
Malgré moi, j’ai les mêmes réactions que ma mère 
Malgré moi, je rencontre toujours le même type de personnes toxiques dans mes relations amoureuses, mes relations professionnelles ou même mes relations amicales…

Les schémas relationnels répétitifs sont liés à l’estime de soi, à nos croyances et à nos peurs. Prendre la décision de les arrêter revient à prendre conscience que nous sommes acteurs de notre vie : c’est le premier pas nécessaire vers la réussite.

Lorsque le patient se trouve, plusieurs fois au cours de sa vie, confronté à un même schéma relationnel toxique, lorsqu’il se rend compte de cette répétition et qu’il en a assez ! Silvia Alegre, hypnothérapeute peut enfin intervenir, car là le patient a déjà pris la décision de devenir acteur de sa vie.

Dans un premier temps, Silvia Alegre aide le patient à identifier le schéma répétitif que la relation à l’autre lui renvoie. Dans le même temps, elle l’aide à découvrir ce que la relation à l’autre lui renvoie de ses croyances et de ses peurs.
Enfin elle lui permet de clarifier ses intentions, la direction qu’il souhaite prendre, à définir et à intégrer le meilleur chemin vers le respect, l’estime de soi et la liberté.