Approche

Un process holistique minutieux
pour activer vos ressources

La médecine holistique considère la santé comme l’équilibre parfait entre l’esprit, le mental et le corps

Ingénieur de formation, Silvia Alegre a transposé son attrait pour les process minutieux et holistiques dans sa pratique de l’hypnose Ericksonienne. Une rigueur qui lui permet d’identifier précisément le sens des blocages de ses patients.

« Vous savez plus de choses que vous savez que vous savez »
Milton Erickson

Soucieuse de perfectionner sa pratique, Silvia Alegre s’est aussi formée à la PNL (programmation neuro linguistique), à la psychopathologie clinique intégrative (formateur Bruno Dal Palu, Psychologue-psychothérapeute, chargé de cours à l’université d’Avignon, docteur en études psychanalytiques, diplômé en sciences politiques) , aux mouvements oculaires IMO-EMDR, et aux outils du développement personnel qui permettent de modifier positivement le système de pensées, l’interprétation des émotions et les comportements… Autant d’outils de thérapie brève qui complètent et affinent ses stratégies, adaptées à chaque patient.

La réussite de la thérapie est basée sur la confiance.
Au-delà de la maîtrise de sa pratique, Silvia Alegre transmet à ses patients sa confiance dans la performance de l’hypnose thérapeutique et aussi, son énergie de vie.
Son plus grand atout reste son aisance naturelle à connecter le patient avec sa propre capacité de résilience, pour lui permettre de l’activer, tout simplement.
« L’hypnose est une relation pleine de vie qui a lieu en une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne »
Milton Erickson