Témoignages

Raphaël, 21 juin 2018

“Je suis allé consulter Silvia Alegre suite à une recommandation car je manque de confiance en moi depuis toujours. Je suis venu pour la partie “hypnose” et j’ai découvert son approche globale, au delà de la problématique pour laquelle j’ai pris rendez-vous. Ca m’a vraiment permis d’évoluer séances après séances et de me sentir beaucoup mieux. J’ai apprécié son écoute, sa bienveillance et son intuition. Elle a changé ma vision de la vie. J’ai trouvé de la confiance en moi et de la légèreté. C’est vraiment une belle personne, très humaine et c’était un plaisir de la retrouver et de travailler avec elle toutes les semaines. Je la recommande vivement ! Merci…”

Syl, 19 juin 2018:

“Bonjour, j’ai rencontré Silvia au festival pour l’école de la vie a Montpellier. Notre rencontre a été éclairante et décisive pour l’ensemble de ma vie et dans tous les aspects. Quelques mots m’ont touché avec un tel profondeur. Notre histoire se poursuit depuis quelques mois et la magie opère, de transformations en transformation, je m’envole…vers moi même et toujours plus haut. Je recommande Silvia pour l’ensemble de ses capacités, son écouté sa bienveillance et sa pertinence. Merci Infiniment.”

Artemiss, 3 juin 2018: 

“J’ai vu Silvia une seule fois pour le moment et je suis très contente de l’avoir rencontrée, elle est douce, gentille, comprend intuitivement très bien les choses, et m’a envoyé un enregistrement pour m’aider à gérer mon anxiété en attendant la prochaine séance. Je remettrai un deuxième commentaire dans quelques mois car nous avons à peine commencé le travail, mais déjà je peux dire que cette première séance avec elle fut une bénédiction !”

Armand, 18 mai 2018 :

“J’ai commencé ma thérapie avec Silvia pour principalement un sevrage au tabac. Elle m’a accompagné dans ma transformation de la meilleure des manières selon moi. Elle m’a permis de me rendre compte d’une multitude de choses qui me freinait dans mon évolution personnelle et qui était lié à mon addiction à la cigarette.
Silvia à été professionnelle, à l’écoute, flexible et empathique, optimiste. Cela a toujours été un réel plaisir de travailler avec elle, sa bonne humeur et sa joie.
Je la recommande vivement.”

Léa, 15 mai 2018 :

“Je suis allée voir Silvia car je souffrais de vaginisme depuis 6 ans. Silvia m’a aidé à faire le lien entre mon vaginisme et d’autres aspects de ma vie, et c’est sur ces -derniers que nous avons principalement travaillé. À travers l’hypnose, elle m’a aidé à me libérer de certaines peurs et traumatismes. Je sens que j’aborde désormais mes relations avec plus de sérénité, et mon vaginisme a disparu! J’ai vraiment apprécié les séances avec Silvia qui est très à l’écoute et bienveillante. Ses mots sont justes et m’ont aidé à mieux me comprendre et m’accepter. Je la remercie grandement pour tout et la recommande vivement!”

Florence, 05 Février 2018 :

“J’avais des troubles alimentaires et une difficulté dans mes relations amoureuses avec les hommes. Après plusieurs échecs avec d’autres thérapies, j’ai souhaité tester l’hypnose sans y croire vraiment. Sylvia m’a été recommandée par mon ostéopathe. On a fait 6 séances. Les premières séances, j’avais l’impression que je n’étais pas forcément réceptive à l’hypnose mais j’ai fait confiance à Sylvia qui me disait que l’inconscient intégrait tout, et que le travail de reprogrammation se faisait de manière inconsciente. Bien que septique, j’ai décidé de faire confiance à Sylvia. Aujourd’hui, j’ai rencontré quelqu’un, j’ai abordé la relation autrement et cela, s’en m’en rendre compte. Mes crises de boulimie ont disparu, je suis sereine et confiante en l’avenir.
Je ne remercierai jamais assez Silvia pour son aide et je la conseille à tous ceux qui ont envie de dépasser leurs traumatismes et angoisses.”

Cécile, 25 janvier 2017:

“Un mal être intérieur depuis des années qui m’empêchait de m’épanouir dans ma vie de tous les jours. Silvia à été très à l’écoute et bienveillante et à su enlever toutes mes peurs et mes angoisses. Je lui en serais éternellement reconnaissante.”

Melman,17 avril 2017:

“Comment retrouver un sommeil perdu depuis 15 ans en 4 séances!

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis quelqu’un d’extrêmement rationnel; et j’avoue ne pas attacher trop de crédit à ce genre de discipline, considérant qu’il faut y croire pour que cela fonctionner et donc que le patient se soigne en quelque sorte lui-même. J’ai des insomnies chroniques depuis 15 ans (2-3 heures de sommeil/nuit), impossible d’y remédier ; médecins, somnifères, tisanes, sports lecture avant de dormir, rien n’y fait. C’est pourquoi en essayant l’hypnose avec Sivia, c’est avec peu d’espoir associé à un doute sur les effets réels de cette discipline que j’ai pris rendez-vous.
Silvia à tout de suite cherché et ce de manière insistante les origines possibles de l’insomnie, par une foule de questions. Ce fut le préalable aux 4 séances d’hypnoses proprement dites.
Encore aujourd’hui je n’arrive pas à y croire mais je dors des nuits complètes d’environ 8 heures depuis un bon mois environ.
Ce fut progressif:
Première séance : le sommeil c’est stabilisé, aucune amélioration sur la durée mais réveil et endormissement à heures fixes, ce qui pour les connaisseurs d’insomnies est moins éprouvant.
Deuxième séance: La durée du sommeil s’allonge tout en gardant une stabilité sur les heures d’endormissement. Je recommence à rêver!
Troisième séance : J’ai clairement senti que quelque chose se mettait en marche pendant la séance elle-même. C’est un ressenti mais dès que je commence à “gamberger” sur la peur de ne pas dormir (car c’est une réelle angoisse quand vous êtes sujet à insomnie), j’ai comme un blocage qui s’opère, empêchant toutes pensées orientées sur le sujet. J’ai bien dormi toutes les nuits!
Quatrième séance: Ce fut plus une séance pour consolider; Je continu à bien dormir!
Concernant les séances en elle-mêmes je l’ai vécu un peu comme un moment de relaxation, de flottement, ce moment un peu particulier juste avant de s’endormir, en écoutant plus ou moins ce que Silvia raconte, s’adressant à mon inconscient. J’ai trouvé Silvia très professionnelle, et surtout très imaginative dans les solutions apportées, nullement désemparée par un blocage qui durait depuis 15 ans! Encore aujourd’hui je ne comprend pas comment c’est possible… Un grand merci en tout cas!”

Isabelle, juillet 2016

“Silvia m’a fourni un accompagnement dans le cadre d’une démarche de FIV (fécondation in vitro). Les séances m’ont apporté rapidement beaucoup de bien-être et d’apaisement.
D’emblée, Silvia a su trouver le ton juste pour aborder les situations que je vivais, avec beaucoup de respect et de sincérité. Les protocoles qu’elle m’a proposés, sans être intrusifs, m’ont permis de travailler sur des situations précises en rapport avec les difficultés que je rencontrais, d’identifier les moments de basculement et les germes menant à des réactions d’emballement.

Silvia m’a aidé à construire des outils personnels qui m’ont permis d’avancer et de mieux vivre la médicalisation. Cet apaisement m’a fait du bien et aujourd’hui, je suis enceinte.”

Pour lire d’autres commentaires sur Silvia Alegre, visitez le site www.psychologue.net

Vous souhaitez témoigner également? Merci de laissez votre commentaire ci-dessous !